Maëlle Ville, développeuse de business créatif
Je me suis un jour rendue aux Rencontres_Recrutement de septembre qu'organisent l'agence depuis janvier 2019; sans CV, et sans véritables attentes, je voulais surtout revoir une équipe et un projet d'agence que j'avais particulièrement apprécié lors d'une rencontre à un salon.
Tout est très bien organisé : salle d'attente, musique, rafraichissements et de la bonne lecture de designer. Je retrouve Maëlla que j'avais eu le plaisir de rencontrer sur un salon et que j'avais trouvé remarquable par sa culture de l'entreprise et son assise très pro. Je découvre Faustine dynamique et si chaleureuse, visiblement à l'aube de sa carrière. En temps que dirigeante je suis admirative de l'équipe qu’Emmanuel a su fédérer autour de lui, sans parler de La Blue Family qui compte aujourd’hui plus de 70 indépendants de tout horizons : La Blue Family, c’est l'équipe externe complémentaire de l'agence.
…mais en ce qui me concernait j'avais le sentiment de ne plus me réaliser; je manquais d'envie et je ressentais surtout le besoin d'apprendre davantage... c'est alors que je vois passer sur les réseaux sociaux un post des Les Lunettes Bleues concernant des Rencontres_Recrutement. Une agence qui dédie un jour complet par mois pour rencontrer sans RDV leurs candidats, qu'il y ait d'ailleurs un poste ou non à pourvoir, avait largement attisé ma curiosité. Je voulais découvrir ce concept qui m'intriguait.
Ayant intégré la Blue Family deux années auparavant, j'avais les coordonnées d'Emmanuel, le dirigeant de l'agence, et je décide de le prévenir de ma venue. Connaissant ma situation, cette info l'avait surpris. Il prend le temps de répondre me demandant quel était donc à ce stade mon projet de vie? Par ses gardes, il referme trop vite son ordinateur et n'appuye pas sur "envoyer". Sa réponse ne me parvient pas, il ne reçoit donc évidemment pas de réponse à son tour....
Après avoir patienté, mon tour arrive et Emmanuel me reçoit dans son bureau! “Bah qu'est-ce que tu fais là ? Tu postules ? Et ton entreprise ?” Me demande-t-il avec sa spontanéité légendaire! Je lui réponds : "Oui!” "Mais pour quel poste? me rétorque-t-il aussitôt, assistante chef de Projet ou commerciale? ajoute-t-il?"
Pour être tout à fait franche, je n'avais pas prêté attention aux différents postes à pourvoir. Me voila alors face à Manu et lui fais part de mon ressenti :
"Je n'ai aucune envie d'être salariée...mais ton projet je le kiffe, je pense que j'ai à apprendre de toi ! Je peux vous apporter mon expertise et réseau dans l'évènementiel et surtout j'ai l'intuition que ça peut être canon !"
J'étais à la fois très heureuse et très surprise, je ne m'attendais pas à autant d'audace, j'étais bien là où je le voulais, dans une agence dynamique et n'ayant pas froid au yeux. J'ai alors accepté l'offre!
Nous sortons de son bureau et Emmanuel me présente alors au reste de l'équipe... Je commençais le lundi suivant...
Quand je sors d'un rendez-vous ou d'une présentation, les clients n'ont que ça à la bouche : "Votre équipe est remarquable, ils sont passionnés et efficaces!"
Alors depuis le début de cette aventure j'ai découvert leurs process de travail, leurs outils, mais le plus bel apprentissage est pour moi cette rencontre d'hommes et de femmes aux parcours, caractères et compétences singulières.
Edit octobre 2020 — Aujourd’hui Maëlle est partie pour de nouvelles aventures, elle reste dans la Blue Family chez l’un de nos partenaire, et surtout elle reste dans nos coeurs! 💙
Envie de nous
rencontrer ?